Patrick Stewart et les X-Men, c’est fini !

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Après Hugh Jackman, c’est au tour d’un autre acteur emblématique de quitter la saga. Patrick Stewart, le célèbre interprète du Professeur Charles-Xavier vient d’annoncer qu’il prenait officiellement sa retraite en expliquant « Je suis trop vieux » . Pourtant, il y a quelques mois encore, l’anglais de 76 ans laissait subsister le doute quant à sa participation à d’autres projets pour la franchise X-Men ou même pour un éventuel rôle dans un futur Deadpool.

Patrick Stewart dans Logan


Passer à autre chose

Mais, après une mure réflexion, celui qui a joué cinq fois le rôle du Professeur X (en comptant Logan dont vous pouvez lire la critique ici) a décidé qu’il était temps de passer à autre chose.

Il y a une semaine [lors de l’avant-première mondiale à Berlin], nous étions assis tous les trois (Hugh Jackman, Dafne Keen et Patrick Stewart) et nous regardions le film. J’ai été vraiment ému par Dafne, encore plus que la première fois où je l’ai vu. À la fin du film, qui est une sorte d’aveu, Hugh Jackman a pris ma main et je l’ai vu essuyer son visage, humide à cause de larmes. Et j’ai remarqué que c’était la même chose pour moi. Lorsque nous en étions au générique et alors que nous attentions pour monter sur scène, nous avons eu un peu de temps pour nous préparer. Et c’est là que je me suis rendu compte que c’était la fin la plus parfaite pour moi. Une manière sensible et belle de dire au revoir à Charles Xavier. Au final, j’ai dit à Hugh ce soir là que j’étais trop vieux et que c’était fini

On vient donc officiellement de perdre deux grands acteurs qui ont marqué à jamais le cinéma et les films de super-héros.

Et on aura toujours un peu de rancœur en sachant que Hugh Jackman était on ne peut plus motivé à l’idée de reprendre, une dernière fois, son rôle de Wolverine s’il avait pu rejoindre les Avengers…




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.