Presque 1 million de PlayStation VR ont été vendus depuis sa sortie, c’est beaucoup plus que les concurrents

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Sorti en octobre dernier, quelques mois après ses plus sérieux concurrents (HTC Vive, Oculus Rift), le casque de réalité virtuelle plug-and-play de Sony s’est vendu à 915 000 exemplaires depuis sa sortie, selon le constructeur.

C’est The Times qui a fait parler Andrew House de chez Sony Interactive Entertainment. Ce dernier compte atteindre le million de ventes à la mi-avril de cette année. Andrew House a par ailleurs regretté que le casque ait été difficile à trouver en magasins, du fait de la demande. La disponibilité du casque devrait s’améliorer à partir du mois d’avril alors que le constructeur japonais veut maintenant s’attaquer à l’Amérique Latine.

Vous pouvez trouver notre test du casque à cette adresse, et également retrouver notre sélection des meilleurs jeux pensés pour le support (à sa sortie) à celle-là.

Des concurrents trop chers

Les concurrents dont on parle plus haut cultivent un certain flou pour les chiffres. The Times, qui cite la société SuperData Research, parle de 420 000 HTC Vive écoulés (mais fin octobre, Forbes parlait de 140 000 ventes), alors que l’Oculus Rift se serait vendu à 243 000 exemplaires à dater de fin 2016.


Notons que HTC comme Oculus travaillent actuellement sur de nouveaux modèles ou de nouveaux jeux. Oculus a fait miroiter en octobre dernier un modèle de casque autonome, qui n’aura pas besoin d’un smartphone pour fonctionner, et a annoncé par la même occasion développer un certain nombre d’expériences vidéoludiques ambitieuses (des trailers et des détails, par ici). De la même manière, la société taïwanaise HTC préparerait en coulisses un nouveau dispositif de réalité virtuelle pensé pour une utilisation plus nomade que son aîné.


Vous l’avez compris, HTC comme Oculus cherchent à réduire la facture pour pouvoir véritablement concurrencer Sony.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.