[Razzie Awards] Batman v Superman obtient 4 Prix et s’impose comme un des pires films de 2016

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Si pendant la nuit d’hier se déroulait La 89ème cérémonie des Oscars du cinéma, récompensant les meilleurs films sortis en 2016 (le palmarès), la nuit d’avant hier se tenait la 37ème cérémonie des Razzie Awards, dans laquelle la Golden Raspberry Award Foundation devait décerner les PIRES FILMS de l’année 2016. Et ce que l’on peut dire, c’est que Batman v Superman : L’Aube de la justice a fait honneur.

Sorti en mars dernier et durement critiqué (par nous, notamment), Batman v Superman : L’Aube de la justice, réalisé par Zack Snyder, est reparti des Razzie Awards avec le trophée du pire second rôle masculin (Jesse Eisenberg pour son rôle de Lex Luthor), celui de la pire combinaison à l’écran (Ben Affleck et son meilleur ennemi Henry Cavill) mais aussi celui de la pire préquelle, remake, plagiat ou suite et celui du pire scénario.

Gros budget, petite qualité

4 statuettes donc, qui le mettent au niveau du pire film de 2016 selon les Razzie Awards, à savoir Hillary’s America : The Secret History of the Democratic Party réalisé par Dinesh D’Souza et Bruce Schooley. Quand on sait que le budget de Batman v Superman: Dawn of Justice avoisinne les 250 millions de dollars, ça la fout un peu mal. Heureusement, l’Ultimate Cut, sortie quelques semaines plus tard, a sauvé le long-métrage du naufrage, même si le mal était fait.

À noter qu’un autre des films critiqués dans nos colonnes a obtenu un Razzie Award, puisque d’Alexanya Atoz dans Zoolander 2 a hérité du pire second rôle féminin (notre critique).


>> Le palmarès complet




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.