une musique aussi généreuse que ravageuse

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Actuellement composé de 3 saisons, le jeu de combat Killer Instinct n’est probablement pas le plus pratiqué dans le genre. Pourtant, le titre édité par Microsoft a son coeur de fans et, surtout, il possède une OST qui éclate allègrement toute la concurrence. Aussi variée qu’efficace, la bande-son du jeu propose notamment des pistes régulièrement longues dédiées à chaque personnage avec chacune une personnalité bien propre.

Composée par plusieurs artistes, à savoir Mick Gordon sur les saisons 1 et 2 (nous en avons déjà parlé pour DOOM) et le duo Celldweller (un artiste électro/métal hyperactif et talentueux avec de nombreux albums à son actif) et Atlas Plug (un artiste habitué aux OST d’oeuvres) sur la saison 3, la bande-son du titre est d’une grande qualité et intègre également d’anciens morceaux des jeux précédents de Graeme Norgate et Robin Bealand. Bref, il y a de quoi faire pour effectuer une sélection, que voici, dans un ordre parfaitement aléatoire.

Mick Gordon

Atlas Plug


Celldweller

Mick Gordon – Inferno (Cinder’s Theme)

Que dire d’”Inferno” en dehors du fait qu’elle fracasse ? Digne des meilleures pistes de DOOM, le morceau de plus de 7 minutes signé Mick Gordon est une orgie de riffs, d’accélérations et de passages complètement épiques. Sans hésitation ma piste préférée de la saison 2. Tout juste au-dessus de “Sandstorm” que je cite en passant juste comme ça.

Mick Gordon – Polemos (Aganos’s Theme)

Restons dans la saison 2 avec Mick Gordon pour “Polemos”. Assurément moins violente que la précédente piste, celle-ci est en revanche beaucoup plus unique grâce à ses choeurs et sonorités véritablement particulières. Et puisqu’il faut bien quitter la saison 2, impossible de ne pas citer “Herald of Gargos” également.

Mick Gordon – Hinnamatoom (Thunder’s Theme)

Restons toujours avec Mick Gordon, mais cette fois dans la première saison avec “Hinnamatoom”. Une fois encore baissons un peu le tempo pour gagner en personnalité avec notamment des sonorités indiennes particulièrement originales.


Celldweller et Atlas Plug – Arena of Judgment (Arbiter’s Theme)

Passons à Celldweller et Atlas Plug avec un morceau peut-être un peu moins original que les pistes ci-dessus, mais assurément pas moins viscérale : “Arena of Judgement” de la saison 3.

Celldweller et Atlas Plug – The Dragon Spirit (Kim Wu’s Theme)

Concluons avec une autre piste de la saison 3 qui vient une nouvelle fois prouver la grande diversité de l’OST de Killer Instinct : “The Dragon Spirit”.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.