une remasterisation des deux premiers opus pour 2017

0


Alors que Shenmue 3 est en principe attendu pour l’année prochaine (la date officielle est encore fixée pour fin 2017 mais des complications devraient décaler la sortie), l’éditeur japonais Sega devrait enfin profiter de l’arrivée prochaine de la suite des aventures de Ryo Hazuki pour proposer une remasterisation des deux premiers opus de la franchise de Yu Suzuki.

En effet, a en croire la boutique Rice Digital (qui héberge également un blog portant sur l’actualité vidéoludique japonaise), une source proche de l’éditeur américain Atlus annonce que Shenmue HD Remaster est prévu pour 2017. Si rien n’est encore sûr pour les consoles (il est fort possible que Sony essaye d’avoir une exclusivité), une arrivée sur PC et Steam est a priori dans les plans.

Shenmue : les débuts des QTE avec Yu Suzuki

Pour mémoire, Shenmue est constitué d’un environnement en 3D avec un monde ouvert qui est entrecoupés de combats free fight et de Quick Time Event (QTE ou action contextuelle). Il comprend également des éléments de jeu de rôle, de simulation de vie et de simulation sociale. L’environnement est travaillé avec un système de jour et de nuit, des effets météorologiques variables, des personnages non-joueurs avec leurs propres vies, et des éléments interactifs tels que des distributeurs de canette, des salles d’arcade et des mini-jeux. L’histoire suit un adolescent, Ryo Hazuki, élève en art martial qui, après le meurtre de son père, a soif de vengeance dans cette ville japonaise des années 1980.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.