1 milliard d’heures de vidéo sont visionnées chaque jour sur YouTube

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


La plateforme de partage de vidéos n’a pas dit son dernier mot et dépasse le milliard d’heures de contenu visionné par ses millions d’utilisateurs chaque jour.


youtube-milliard-heures-jour

La filiale de Google est peu diserte lorsqu’il s’agit de communiquer sur ses chiffres (nombre de vues en tête). Contrairement à Facebook qui communique à tout va sur son format chouchou et entend bien ravir sa place de médias vidéo numéro 1 à YouTube. Mais la plateforme vibre encore : en toute décontraction, YouTube vient d’annoncer dans un communiqué : « vous savez ce qui est cool ? Un milliard d’heures ».

En finir avec le nombre de vues

Comme l’explique YouTube, si la concurrence s’attarde sur le nombre de vues d’une vidéo – elles sont désormais affichées sur Instagram – pour en évaluer son intérêt, la plateforme a depuis quelque temps préféré se concentrer sur le nombre d’heures passées par un internaute à regarder un contenu pour comprendre s’il est réellement apprécié.

En 2016, YouTube a donc franchi un cap important : chaque jour, les internautes du monde entier visionnent plus d’un milliard d’heures de vidéos sur le réseau. Ne vous lancez pas un tel défi de binge watching, cela vous prendrait au bas mot 100 000 ans, de quoi prendre racine sur votre canapé « ou voyager d’un bout à l’autre de la Voie lactée ».


La vidéo est devenue le nouveau format chouchou des annonceurs et des nouveaux médias, réseaux sociaux inclus. YouTube a lancé YouTube Red, sa plateforme de vidéo à la demande, il y a un an et compte à ce jour 1,5 million d’abonnés seulement. Sur ce secteur très concurrentiel, la plateforme a donc dû consentir quelques ajustements, comme la suppression des « pré-roll », ces publicités obligatoires de 30 secondes. Celles-ci ne convenaient ni aux annonceurs, ni aux utilisateurs, qui pourraient chercher à aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.