au printemps, la plateforme va se mettre à la vente de jeux vidéo

0


Voilà une annonce qu’il est assez étonnant de ne pas avoir vue arriver plus tôt : au printemps prochain (sans plus de précisions), Twitch va se lancer dans la vente directe de jeux vidéo. Avec son audience importante, le service d’Amazon a de quoi potentiellement faire trembler la concurrence si son système séduit les parties concernées. Concrètement, lorsqu’un streameur partenaire diffusera un jeu présent dans le catalogue de Twitch, les spectateurs verront un bouton permettant d’acheter directement le titre sans quitter le site.

“Atteindre les joueurs là où ils sont”

Au lancement, des jeux des studios suivants seront proposés : Ubisoft, Telltale Games, Digital Extremes, Hi-Rez Studios, tinyBuild, Paradox Interactive, Trion Worlds et Vlambeer. Twitch promet un partage des gains comme suit : 70% pour le studio, 5% pour le streameur (qui gagne ainsi un moyen de monétiser un peu son activité) et le reste pour la plateforme. Reste à voir si cette solution ne risque pas rapidement de transformer ces streameurs en joueurs-sandwich qui auront tout intérêt à vanter les qualités d’un jeu pour générer des ventes.

Du côté de l’acheteur, si son achat dépasse 5 dollars (dans un premier temps seuls les prix en dollars seront affichés), il reçoit en plus de son jeu une caisse contenant un objet virtuel (emote, badge ou Bits). Comme vous l’aurez probablement deviné, en dehors des jeux Ubisoft par exemple qui passent déjà obligatoirement par Uplay, les jeux achetés sur Twitch devront être téléchargés et lancés via le Twitch launcher. Pas certain que les joueurs apprécient d’avoir à utiliser un énième lanceur de jeux, d’autant qu’il faudra obligatoirement disposer d’un compte Amazon pour le paiement.

Si vous êtes développeur et que vous souhaitez rejoindre ce programme, direction cette page.

Twitch explique le commerce de jeux



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.