[C’est pas beau ça ?] Vous allez bientôt pouvoir acheter vos jeux directement sur Twitch

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Au printemps prochain, Twitch va jeter le gant à Steam en proposant à ses abonnés d’acheter leurs jeux directement sur sa plateforme. Et la filiale d’Amazon compte bien s’appuyer sur ses streamers pour y parvenir.

Dans quelques mois (voire semaines, la date de déploiement n’ayant pas encore été précisée), les habitués de Twitch verront apparaître un nouveau bouton sous la vidéo de leur streamer préféré. Il leur permettra d’acheter en quelques clics le jeu qu’ils sont en train de regarder. Car oui, Twitch s’est décidé à jouer dans le jardin de Steam et de se lancer dans le commerce de jeux dématérialisés.

Streamer biclassé vendeur

Là où Twitch se démarque de son concurrent direct est sur la répartition des revenus. 70 % du prix de vente d’un jeu ira dans la poche du développeur. La filiale d’Amazon, elle, se réserve 25% de la somme déboursée (contre 30% pour Steam). Fin calculateur que vous êtes, vous aurez remarqué qu’il manque 5%. Il s’agit de la commission reversée aux streamers. Ainsi, à chaque achat sur sa page, un diffuseur partenaire récupérera une partie des ventes. Un nouveau moyen de soutenir son streamer préféré en somme.

Qui plus est, les abonnées déboursant plus de 5 dollars par achat obtiendront une « caisse Twitch », contenant une flopée de bonus, tels que des émoticônes uniques, des badges ou encore des Bits (la monnaie virtuelle de Twitch).


Les jeux pourront également être achetés depuis une page dédiée, semblable à ce que peut proposer Steam. De même, il sera possible de télécharger un titre directement depuis le lanceur Twitch. Au lancement, les prix seront affichés en dollars et les jeux ne seront disponibles qu’en anglais, en attendant l’arrivée des versions localisées plus tard dans l’année.


Une plateforme pour petits et grands

Côté développeurs, Ubisoft, Paradox Interactive, Telltale Games, Digital Extremes, Hi-Rez Studios, Trion Worlds, Vlambeer, tinyBuild ont déjà signé un accord de diffusion avec Twitch. Parmi les grands absents, on note la présence de EA, qui se consacre à sa propre plateforme de vente Origin, Activision, Bandai Namco ou encore Square Enix. Et bien évidemment, Valve.

Ironie du sort, ce sont ces absents qui possèdent les jeux les plus populaires parmi les streamers, tels que Overwatch, DotA 2 ou CS : GO.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.