grosse réduction sur la carte graphique Nvidia

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


En mai dernier Nvidia dévoilait les deux premières cartes graphiques dotées de sa nouvelle architecture Pascal, les GTX 1070 et GTX 1080. Onéreux mais performants, ces GPU viennent d’accueillir un petit troisième, logiquement baptisée GeForce GTX 1060. Les benchmarks de la carte révèlent une puissance équivalente aux GTX 980, tout en proposant un prix plus bas.

Une fiche technique très solide

La nouvelle carte de Nvidia dispose de la même architecture Pascal que ses grandes sœurs, une puce gravée en 16nm. Cette puce GP 106 embarque 1080 cœurs CUDA, cadencés à 1,7 GHz alors que la carte est équipée de 6 Go de mémoire GDDR5 à 8 Gb/s. Alimentée via un connecteur PCI-Express à 6 broches, la consommation de la GTX 1060 ne dépasse pas les 120 watts. Pour les ports, on trouvera 3 DisplayPorts 1.4, un HDMI 2.0B et enfin un Dual-Link DVI.

Le modèle proposé chez Matériel.net est une carte overclockée avec une vitesse en fréquence à 1 594 MHz au lieu de 1569 MHz qui possède le système de refroidissement Asus Dual, particulièrement silencieux et efficace pour les longues sessions de jeu.


Profiter de cette offre




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.