Mozilla s’offre le service Pocket, qui va passer open source

0


Il y a presque 2 ans, Mozilla montrait déjà son intérêt pour Pocket en intégrant nativement l’extension au sein de son navigateur Firefox. Aujourd’hui, la firme a tout simplement racheté Reat It Later, Inc. (pour un montant inconnu), les développeurs responsables de ce service qui permet pour mémoire de conserver des articles et du contenu web pour les lires plus tard et éventuellement hors connexion.

La première acquisition stratégique de Mozilla

Concrètement, les équipes de Pocket ne vont ni changer ni bouger et simplement devenir une filiale indépendante appartenant à Mozilla. Le service va rester ouvert et rejoindre le portfolio de Mozilla tout en intégrant prochainement le projet Mozilla Open Source. Une volonté d’ouverture d’Internet et de création d’une plateforme mêlant confiance et vie privée assurément chère aux deux entités.

Pocket va passer open source

Mozilla va donc seulement fournir des ressources supplémentaires à Pocket (qui promet déjà des mises à jour importantes prochainement), tandis que le développement du service sur mobile semble être l’une des principales priorités. De plus, les équipes de Pocket et sa technologie devraient permettre à Mozilla d’accélérer le développement de sa solution Context Graph.

Firefox : Mozilla dévoile SnoozeTabs, un outil pour remettre un onglet à plus tard



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.