[MWC 2017] Jolla n’est pas mort et s’associe avec Sony pour rebondir

0


Le constructeur finlandais Jolla n’a jamais réussi à s’imposer dans le marché ultra-concurrentiel des smartphones, et ce malgré une communauté très solide. Mais le MWC va signer sa renaissance, puisqu’il a signé un partenariat avec Sony.

Jolla X Sony

Jolla ne vendra plus de smartphones. Trop cher et pas assez rentable. A la place, le constructeur a annoncé, à l’occasion du MWC, travailler main dans la main avec Sony pour porter son OS open source mobile, Sailfish, sur les smartphones Xperia.

Ainsi, Jolla prévoit de développer Sailfish (une évolution des OS MeeGo et Mer) sur plusieurs smartphones XPeria. Il est déjà possible de porter Sailfish sur d’autres smartphones de ceux de Jolla. Mais avec ce partenariat, il sera possible de le faire de manière officielle, facilitée même par Sony.

Sur le salon, Jolla a montré son Sailfish OS tournant sur un Xperia X. Mais la firme finlandaise le promet : d’autres modèles seront compatibles dans l’avenir. Cependant, il faut noter que certaines fonctionnalités de Sailfish (comme le double tap) ne fonctionne pas encore très bien.

Pour le moment, il n’est pas encore possible de mettre Sailfish sur votre mobile Xperia (pas de manière officielle). Jolla indique que la chose devrait arriver dans le courant de l’année, vers l’été.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.