pas de saison 2 pour la série d’anticipation de Syfy

0


Achevée le 25 janvier dernier sur Syfy après son 10ème épisode, la première saison de la série Incorporated nous a laissé un certain sentiment de “bien mais pas top”. Il faut croire que nous n’avons pas été les seuls puisqu’en moyenne la série n’a attiré que 500 000 spectateurs en live+même jour et moins d’un million en live+7 jours. Des chiffres insuffisants pour la chaîne qui a décidé de ne pas proposer de deuxième saison.

Des résultats décevants pour Incorporated

Contrairement à bien des shows de SF de Syfy, l’intrigue de Incorporated ne part pas dans l’espace et reste sur Terre, en 2074. Dans cette série d’anticipation dystopique produite par Matt Damon et Ben Affleck et créée par David et Alex Pastor, des entreprises géantes dirigent le monde alors que les gouvernements du monde entier se sont effondrés suite à de nombreuses catastrophes climatiques et guerres qui en ont découlé.

Le spectateur suit notamment le personnage de Ben Larson (Sean Teal), un homme issu d’une zone rouge/pauvre, infiltré dans une zone verte/riche au sein d’une entreprise dont il souhaite grimper les échelons pour retrouver la femme qu’il aime. Malgré un univers futuriste fort bien rendu et plusieurs sujets intéressants abordés, la série peine à véritablement faire décoller son intrigue et à captiver. Tel était notre sentiment durant le pilote (critiqué ci-dessous) et malheureusement celui-ci reste plus ou moins jusqu’au bout.

Incorporated : notre avis sur le pilote de la nouvelle série d’anticipation de Syfy

Encore bien des séries à suivre sur Syfy

Le reste de la SF sur Syfy se porte heureusement relativement bien. Ainsi, outre la (fantastique) saison 2 de The Expanse actuellement en cours, de nouvelles saisons pour 12 Monkeys, Dark Matter ou encore Killjoys arriveront prochainement. De même, une adaptation du Meilleur des mondes devrait arriver dans les mois à venir.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.