Peter Moore va rejoindre le Liverpool FC cet été

0


En dix ans, le chef d’entreprise anglais Peter Moore aura connu plusieurs fonctions au sein d’Electronic Arts. Fraichement débarqué en 2007 de chez Microsoft (il avait été embauché à l’époque pour aider la Xbox de la firme de Redmond à devenir totalement plus compétitive face aux autres consoles de la même génération), Moore devient d’abord responsable de la division sports d’EA puis quitte la présidence d’EA Sports pour devenir COO de l’éditeur américain avant d’être finalement responsable de la division eSport.

Alors que les relations entre Electronic Arts et Peter Moore ne sont pas mauvaises, ce dernier a annoncé un surprenant départ suite à une proposition de Fenway Sports Group afin que l’ancien président de la filiale américaine de Sega devienne le nouveau CEO de Liverpool FC, le club de son coeur. En effet, Moore est né dans la ville de Liverpool et supporte l’équipe des Reds depuis plusieurs années maintenant bien que celle-ci à du mal à retrouver le prestige de ses glorieuses années et c’est donc ce défi qu’il devra relever dès cet été.

Les débuts de Peter Moore dans l’industrie vidéoludique

Après Reebok, Peter Moore prend de l’importance au sein de Sega, étant alors un haut responsable dans les opérations nord-américaines de la société pendant l’ère de la fameuse Dreamcast. Moore jouera un rôle déterminant dans la décision de la société de changer de stratégie commerciale en devenant éditeur multi-plateformes. Quand Moore quitta Sega, il était président et CEO de Sega of America.

Chez Microsoft, Moore a acquis une certaine notoriété pour avoir montré des tatouages (des faux) de Halo 2 et Grand Theft Auto IV pendant les annonces de ces jeux respectifs. Moore avait aussi en quelque sorte soutenu la console Wii (en tant qu’alternative à la PS3), en affirmant que les consommateurs s’achèteraient une Xbox 360 ET une Wii plutôt qu’une PS3, pour le même prix.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.