[Prise en main] Les Xperia XA1 et XA1 Ultra de Sony ont un coup à jouer dans le milieu de gamme

0


Au-delà du prometteur Xperia XZ Premium, Sony a aussi dévoilé les Xperia XA1 et XA1 Ultra, deux smartphone milieu de gamme qu’on retrouvera dans le commerce au mois d’avril pour respectivement 299€ et 399€. Destinés au segment « milieu de gamme », ces deux smartphones tire leur épingle du jeu avec un design particulièrement propre et des caractéristiques plus qu’honnêtes.

L’héritage de la gamme X

Les Xperia XA1 et XA1 Ultra sont deux smartphones très similaires. Ils offrent un design particulièrement soigné. Adieu le verre et les traces de doigts comme sur le XZ Premium, place au métal mat et aux finitions soignées.

Si le Xperia XA1 tient particulièrement bien en main, le XA 1 Ultra est quand à lui un peu grand et déséquilibré. Le fait qu’ils soient tout les deux pratiquement « bordeless » leur procure un effet agréable à l’œil, tout comme leur ergonomie. Leurs écrans, 5 pouces HD (720p) et 6 pouces Full HD, disposent d’un contraste et d’une luminosité assez bonne, meilleurs que sur les précédents modèles. La définition peut paraître un peu légère sur le premier mais le rendu est bon.

Des caractéristiques sans surprise

Du côté des caractéristiques, les deux smartphones sont assez similaires. On retrouve en effet un processeur MediaTek Helio P20 accompagné de 3Go ou 4Go, et d’une capacité de 32Go ou 64Go, ainsi qu’un port microSD. De même, les deux modèles disposent du même capteur photo à l’arrière, un Exmor RS de 23MPx avec une ouverture de F/2.0. Devant, le XA1 a une capteur de 8 MPx, alors que son aîné a droit à du 16 MPx. Enfin, du côté de la batterie nous avons du 2300 mAh pour le premier et 2700 mAh pour le second. Ces smartphones sont 4G et tournent évidemment sous Android.

Milieu de gamme, ces deux smartphone ne sont pas étanches et ne disposent pas d’un capteur d’empreintes digitales.

Si le Xperia XA1 Ultra parait un peu grand et destiné à un marché plus restreint. Le Xperia XA1 a par contre un bon coup à jouer sur un segment peu représenté avec un rapport qualité / prix tout à fait correct. Il pourra en tout cas satisfaire ceux qui recherchent un smartphone compact et plutôt complet.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.