voici les vainqueurs de la 20ème édition

0


Le 4L Trophy 2017 s’est donc conclu à Marrakech samedi 25 février, et ce sont Sabine et Jean, équipage 1779, qui ont remporté cette 20e édition.


Cette « génération 20 ans » du 4L Trophy, regroupant 1450 équipages, aura plus que jamais porté la devise du raid : « Action, partage, solidarité ». Si s’aligner au départ à Biarritz est déjà unnaccomplissement, rallier Marrakech, après 6000 kilomètres à travers l’Espagne et les pistes du Maroc, confirme l’exploit. Vendredi sur la ligne d’arrivée, les équipages de France et d’Europe criaient leur fierté d’avoir réussi. Les Trophistes se souviendront de la piste, des somptueux paysages marocains, de l’immensité du désert, de l’entraide permanente, de la solidarité auprès des Enfants du désert, de ces rencontres par dizaines sur le bivouac.

A bord de leur 4L 1779, surnommée Titine, Sabine et Jean sont les grands vainqueurs de cette 20e édition au terme d’un superbe parcours. Un remarquable accomplissement pour ce couple qui porte haut les couleurs de l’association « Enfance pétillante ». Pour ce jeune couple installé à Lyon, il s’agissait d’une première participation au « 4L ». Si Jean est un néophyte dans le monde du rallye-raid, Sabine affiche un joli pedigree, avec trois participations au Trophée Roses des Sables à son actif en compagnie de sa maman.


Les Toulousains Laureline et Yann (1718), tous les deux âgés de 20 ans, se hissent sur la deuxième marche du podium, devant Simon et Maxime (2022), aussi brillants en orientation qu’en mécanique. Lise et Anaïs (908), 9e au général, sont les premières des 290 équipages 100% féminin engagés cette année. Les Belges Harold et Guillaume (1451) enlèvent quant à eux le prix européen.

La 21ème édition du 4L aura lieu en février 2018 !



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.