Waze arrive sur vos tableaux de bord

0


La voiture connectée de demain devrait profiter d’un outil utilisé par des millions d’utilisateurs, Waze vient en effet de rejoindre le consortium Smart Device Link, ce qui signifie que l’application sera intégrée sur de nombreux modèles de véhicules, puisque de grands noms font partie de ce consortium.

Waze intègre le consortium Smart Device Link

On peut notamment évoquer Ford, Toyota, Subaru, Suzuki, Peugeot et Citroën. Waze sera bientôt disponible directement dans les voitures et les conducteurs pourront profiter naturellement de leur GPS favoris, directement sur l’écran de leur véhicule . Pour se servir de Waze, il suffira de connecter son téléphone et le système embarqué transférera l’application sur l’écran du véhicule le plus simplement du monde. Il sera également possible de l’utiliser via des commandes vocales.

Il s’agit d’une bonne chose pour de nombreuses personnes qui regrettent que le GPS ne soit pas nativement dans le véhicules, car Waze est utilisé par plus de 75 millions de personnes de nos jours, un chiffre qui grimpe année après année.

Avec cette décision, les développeurs du monde entier devraient comprendre tout l’intérêt à mettre au point des applications pour les véhicules connectés. D’ailleurs à ce propos, SmartDeviceLink est une version Open Source de AppLink, la plate-forme de Ford. Les constructeurs ne souhaitant pas être dépendants des deux leaders que sont CarPlay (Apple) ou d’Android Auto (Google), ont désormais une alternative aussi intéressante, qu’efficace.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.