Amazon trébuche, le web connait des difficultés

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Internet n’est pas victime d’une attaque DDoS comme ce fut le cas il y a quelques mois et qui avait paralysé une partie du web. Pourtant, depuis quelques heures vous avez peut-être constaté que de nombreux sites ne fonctionnaient pas correctement. La raison de ces importants ralentissements se trouve du côté de chez Amazon et plus particulièrement sur ses services de Cloud Computing, Amazon Web Services (AWS).

Gros soucis sur le service de Cloud d’Amazon

En effet, des dysfonctionnements sur Amazon Web Services (AWS) ont des conséquences relativement importantes, puisque rappelons le, Amazon est numéro un mondial dans le domaine du Cloud, alors dès qu’une défaillance pointe son nez chez AWS, c’est tout le web qui en souffre.

D’après Synergy, Amazon détient 31 % du marché mondial du Cloud Computing, c’est même plus que ses trois plus gros concurrents additionnés, à savoir Microsoft avec 11 %, IBM à 8 % et Google avec 5 %. On mesure donc assez rapidement le poids que représente la firme américaine dans ce secteur, c’est d’ailleurs pour cela que de grandes sociétés sont directement impactées par ce ralentissement, car elles ont fait le choix d’avoir recours aux services d’AWS. On peut évoquer le cas de Nest, Alexa, Apple, Trello, IFTTT, etc. Si les sociétés américaines ne vous parlent pas, sachez que 80 % des entreprises du CAC 40 ont également recours aux services de Cloud Computing d’Amazon…


Sur la page d’AWS, on pouvait lire qu’Amazon : « continue de travailler pour résoudre les problèmes d’accès pour Amazon S3 dans [le centre de données] US-EAST-1. Les services AWS et les applications des clients dépendant de S3 continueront de faire face à des taux d’erreur élevés ».

Espérons que la panne sera rapidement réparée, afin que tout puisse rentrer dans l’ordre.

Crédits Photos : Shutterstock.com




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.