Après Apple, Google dévoile les plans de son campus futuriste

0


Mountain view accueillera le campus de Google pensé pour les googlers et le public. le géant de la recherche attend le feu vert des autorités pour démarrer sa construction.

Le Charleston East à Mountain View

Alors que l’Apple Park, le gigantesque campus de Cupertino, doit ouvrir ses portes en avril, Google a une nouvelle fois modifié les plans du sien après avoir échangé son terrain avec LinkedIn l’an dernier. Le géant de la recherche a soumis son nouveau projet à la ville de Mountain View pour validation. Après le feu vert des autorités, Google pourra lancer les travaux.

Comme on peut le voir sur les photos, une immense verrière surplombera le bâtiment principal. Cette canopée abrite des panneaux photovoltaïques qui auront la capacité de réguler le climat, la qualité de l’air et le son à l’intérieur.

Google a pensé ce campus pour « la communauté locale » : Les googlers, les salariés de la firme, et le public pourront se croiser dans les multiples espaces verts disséminés un peu partout autour du campus ou sur la place publique qui accueillera des stands, magasins et expositions. Afin d’assurer une certaine tranquillité aux googlers, leurs bureaux seront situés au deuxième étage du bâtiment principal.

Une fois l’autorisation accordée, le nouveau campus pourra être achevé sous 30 mois.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.