Bonne nouvelle, la manette pro est reconnue nativement sur PC

0


Les premiers acheteurs de la Switch peuvent également se procurer le Pro Controller, une manette plutôt bien concue qui pourra aussi vous servir sur PC.

La sortie de la Switch pro Controller s’est accompagnée de quelques critiques. Malgré une bonne ergonomie et un design général sympathique, cette dernière est vendue 70 €. Un tarif élevé que Nintendo justifie notamment par la présence d’un gyroscope, d’un lecteur NFC et de la technologie « HD Rumble ». Cette dernière sert en effet à retransmettre des vibrations de manière plus précise et réaliste.

Une alternative pour les joueurs PC

Cela ne suffira peut-être pas à calmer la grogne de certains, mais ce n’est pas tout. On a récemment appris que le Pro Controller est reconnu nativement par le PC. Elle est ainsi directement détectée en Bluetooth par le PC ( ce que nous avons pu vérifier). Le youtubeur DreWoof a publié une vidéo montrant le processus sur l’émulateur Dolphin, principalement utilisé pour les jeux Gamecube et Wii. Mais elle fonctionne également sous Big Picture.

Les Joy-Cons sont également reconnus, mais il était impossible de se déplacer dans les menus de Big Picture. Il faudra donc passer par une petite configuration pour en profiter.

Vous l’aurez compris, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs PC.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.