En 5 ans, Netflix a investi 1,75 milliard de dollars dans des productions européennes

0


Netflix investit énormément dans ses productions. Nous le voyons dans ses séries américaines à gros budget. Mais Netflix produit également du contenu européen. Reed Hasting, le président de la firme, a annoncé que depuis 2012, sa société a investi 1,75 milliard de dollars dans les productions sur le vieux continent.

Netflix mise sur l’Europe

C’est lors d’un événement à Berlin que Reed Hasting a annoncé cette somme folle. Une somme dépensée depuis 2012 et l’arrivée de Netflix sur le vieux continent. Plus de 90 contenus européens ont été produits par Netflix et la tendance est loin d’être à la baisse. Parmi ces productions, on compte des documentaires, des séries mais également des films.

Et la chose paye, puisque Hasting a indiqué que 93 millions d’abonnés consomment des contenus européens sur Netflix et deux tiers des consommateurs de ces contenus ne sont pas du vieux continent.

La stratégie de Netflix est claire : produire des séries locales de qualité pour les diffuser partout dans le monde. Une mondialisation du divertissement qui permet ainsi à des productions du vieux continent de rivaliser avec les séries américaines présentes sur le réseau.

D’ailleurs, Netflix a profité de l’occasion pour présenter Dark, une série allemande intrigante qui sera diffusée à la fin de l’année. Une série qui nous racontera une histoire de disparition d’enfants et qui semble flirter avec le fantastique.

En France, Netflix va prochainement produire une saison 2 à la série Marseille, que vous le vouliez ou non.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.