Nvidia annonce la GTX 1080 Ti, aussi puissante qu’une Titan X mais moitié moins chère

0


La GTX 1080 de Nvidia avait déjà mis tout le monde d’accord, mais le constructeur de cartes graphiques n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Les fans de hardware ultra-puissant avaient les yeux tournés vers la conférence de Nvidia, et ils n’ont pas dû être déçu. Le constructeur vient d’annoncer l’arrivée imminente de la GTX 1080 Ti lors de la GDC de San Francisco. Sans surprise, cette dernière est encore plus performante que la GTX 1080 et talonne, voire dépasse la Titan X de génération Pascal, qui coûte presque le double du prix.

Un surplus de puissance

Les caractéristiques techniques sont étourdissantes. Elle embarque 11 Go de VRAM DDR5 à 11 GHz contre 8 Go pour la GTX 1080. Le tout pour une consommation de 250 watts. La Titan X dispose certes de 12 Go, mais cadencés à 10 GHz. La vitesse d’exécution est donc meilleure chez la petite dernière. Le site Anandtech a d’ailleurs publié un tableau comparatif qui permet de se rendre compte de ces statistiques impressionnantes.

Inutile de vous dire que les jeux actuels n’auront aucun problème à tourner, même s’il faudra vous équiper décemment pour le reste de votre configuration.

Bien qu’il s’agisse d’une somme importante, la GTX 1080 Ti affiche un rapport qualité prix intéressant puisqu’elle sera vendue 699 dollars dès le 3 mars aux États-Unis. À titre de comparaison, la Titan X est vendue 1300 € chez nous. On peut donc s’attendre à un tarif avoisinant les 800 € dans l’hexagone. C’est tout de même très élevé, mais cela pourrait peut-être faire baisser le prix des autres cartes.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.