un nouveau jeu vidéo en développement chez Massive Entertainment

0


Alors que la sortie d’Avatar 2 est pour l’instant prévue en fin d’année 2018, sachant que les sorties d’Avatar 3, Avatar 4 et Avatar 5 sont respectivement fixées pour 2020, 2022 et 2023 (si le calendrier ne change pas entre-temps), le réalisateur américain James Cameron pense déjà au futur de l’aspect cross-média de la célèbre licence (le film le plus rentable de tous les temps). En effet, l’éditeur français Ubisoft a récemment indiqué via un communiqué que Lightstorm Entertainment, Fox Interactive et Massive Entertainment travaillent actuellement ensemble afin de créer un jeu vidéo qui permettra d’étendre l’univers d’Avatar de manière aussi innovante et passionnante que celle dépeinte dans les films.

Ce nouveau jeu vidéo AAA de Massive Entertainment (à l’origine de The Division, la franchise qui s’est le plus rapidement vendue lors de sa première semaine d’exploitation) est en développement sur consoles (PS4 ? Xbox One ? Scorpio ?) et PC. L’action se déroulera sur Pandora, la magnifique mais dangereuse lune, socle de la franchise Avatar, créée par James Cameron. “Avec le premier film Avatar, James Cameron et Lighstorm Entertainment ont révolutionné la manière de raconter des histoires et c’est également l’ambition qu’ils ont pour les films et le jeu vidéo à venir“, a déclaré David Polfeldt, directeur du studio Massive. “C’est un privilège de travailler avec eux et nous sommes honorés d’avoir reçu leur confiance afin de développer un jeu digne d’Avatar.

Avatar de Massive Entertainment : une première vidéo sur le projet

Le réalisateur James Cameron et Lightstorm Entertainment ont confirmé ce partenariat après avoir vu un prototype créé par Massive basé sur leur moteur propriétaire Snowdrop. Ce moteur maison permet de créer des univers extrêmement réalistes avec des effets de lumière dynamiques, des destructions de décors en temps réel et des effets visuels incroyables avec une multitude de détails.

Les équipes de Massive m’ont impressionné par leur passion pour le projet et par l’incroyable technologie derrière leur moteur Snowdrop“, a déclaré James Cameron. “Je pense qu’Ubisoft et Massive Entertainment sont les partenaires idéaux pour amener à la vie toute la beauté et la dangerosité de Pandora.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.