YouTube va diffuser les chaînes de télévision dans un nouveau service (seulement aux Etats-Unis)

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


YouTube veut concurrencer le câble aux Etat-Unis. La plate-forme vidéo de Google va en effet lancer prochainement un service de streaming pour les chaînes américaines : YouTube TV.



Le câble sur votre tablette

Ainsi, Youtube proposera, pour 35 dollars par mois, la diffusion des chaînes américaines. Dans le bouquet, il y aura bien entendu les chaînes généralistes américaines, comme ABC, CBS ou la Fox, ainsi que des chaînes spécialisées comme Disney Channel ou des chaînes sportives. L’intérêt, comparé à d’autres offres du câble, est de proposer jusqu’à 6 comptes sur un même abonnement. Les utilisateurs auront ainsi accès à toutes les chaînes depuis un PC ou une tablette. Google compte évidemment sur son Chromecast pour vous faire regarder la TV… sur une TV.

Attaquer le câble

Ainsi, Google attaque de front les offres existantes, comme celles d’AT&T ou de Dish. La manœuvre stratégique de Google est ici de viser directement les jeunes, plus aptes à consommer des programmes sur une tablette ou un PC que sur la télévision comme leur parents.

Bien entendu, Google prévoira tout un panel de fonctionnalités, comme la possibilité d’enregistrer un programme ou de le regarder en replay.

Reste maintenant à savoir si la mayonnaise va prendre auprès des consommateurs américains. Et surtout quelles seront les réponses de la concurrence en cas de succès. YouTube TV devrait arriver dans les prochains mois aux Etats-Unis, et Google évoque la possibilité d’étendre son service à d’autres pays dans le futur.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.