Apple réfléchirait à faire de l’iPhone 8 un ambassadeur de ses technologies de réalité augmentée

0


La firme à la pomme semble lorgner de plus en plus vers la réalité augmentée, à tel point qu’elle pourrait en faire une fonctionnalité de son futur téléphone prévu pour la fin de l’été.

Un concept d’iPhone 8 par Thadeu Brandão

Le prochain iPhone d’Apple n’en finit plus d’être au centre de toutes les rumeurs. La dernière en date nous vient tout droit d’UBS. Dans une note de recherche, résumée par Business Insider, l’analyste Steven Milunovich dévoile que «d’après plusieurs sources industrielles, Apple aurait plus de 1000 ingénieurs qui travaillent sur un projet en Israël qui pourrait être lié à la réalité augmentée». Le document d’UBS fait également état d’une possible intégration de cette technologie dans l’iPhone 8, prévu pour la fin d’année.

Un intérêt augmenté

Steven Milunovitch note également que Apple semble plus intéressé par la réalité augmentée que par la réalité virtuelle, car cette dernière implique le port d’un casque et offre souvent une expérience isolante qui rend l’utilisateur inconscient du monde réel.

Et ce soudain gain d’intérêt s’est constaté dans les acquisitions de l’entreprise ces dernières années. Apple s’était offert en 2013 PrimeSense, société spécialisée dans la détection 3D basée à Tel-Aviv, suivi deux ans plus tard de Metaio, une entreprise allemande qui se dédie à la réalité augmentée. En février dernier, la firme à la pomme a racheté une autre entreprise israélienne, RealFace, qui gère la cyber-sécurité et la reconnaissance faciale.

Un concept d’iPhone 8 par Moe Slah.

Cette nouvelle rumeur fait écho au rapport publié la semaine dernière de l’analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo (celui-là même qui avait laissé entendre que l’iPhone 8 aurait un écran de 5,8 pouces), qui estime que le prochain iPhone embarquera une nouvelle caméra frontale équipée d’un module infrarouge, afin de détecter l’espace 3D dans le cadre d’une utilisation pour la réalité augmentée.

Il faudra bien évidemment attendre l’officialisation de l’iPhone 8, probablement prévue pour septembre prochain, pour connaître les réelles intentions d’Apple concernant son prochain smartphone.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.