après le Xbox Game Pass, le constructeur présente son nouveau programme pour les développeurs

0


Après avoir annoncé en début de semaine l’arrivée prochaine du Xbox Game Pass (qu’on vous détaillait ici), le consolier américain a détaillé son Xbox Live Creators Program, qui a pour objectif de simplifier la création et la publication de jeux sur Xbox One et Windows 10.

La Game Developers Conference se déroule en ce moment même à San Francisco. Pensionnaire régulier de l’événement, Microsoft a cette année annoncé un certain nombre de choses, dont l’arrivée d’un nouveau programme dédié aux développeurs de jeux. L’Américain veut au plus vite consolider dans les esprits des professionnels comme des consommateurs qu’il dispose d’un véritable écosystème de plateformes unifiées (Windows 10 – Xbox Live).

Pour souligner sa philosophie, le Xbox Live Creators Program est censé permettre au créateur de publier sur consoles Xbox One et PCs Windows 10 des jeux compatibles avec le Xbox Live plus naturellement, déclare le constructeur, avant de détailler :

– Le kit de développement Xbox Live Creators est disponible à l’adresse suivante : https://developer.microsoft.com/games/xbox/xboxlive/creator.
– Avec le Xbox Live Creators Program, il est possible d’intégrer l’identification via le Xbox Live, ainsi que des fonctionnalités sociales dans les jeux UWP.
– Le Xbox Live Creators Program fonctionne avec les consoles vendues dans la distribution, ce qui simplifie l’accès au rôle de créateur.
– Les créateurs de jeux pourront donc retrouver leurs jeux sur tous les appareils de la famille Xbox One, y compris sur Project Scorpio plus tard cette année, ainsi que sur les 400 millions de PCs sous Windows 10 et toucher également les millions de personnes utilisant l’application Xbox sur plateformes mobiles.
– Sur PCs Windows 10, les jeux du Xbox Live Creators Program se retrouveront sur le Store. Sur Xbox One, ces jeux seront regroupés dans une nouvelle section, dédiée à cette nouvelle catégorie.

Microsoft à la relance

En plus du Xbox Game Pass et du Xbox Live Creators Program, le consolier américain a reparlé de l’arrivée en mars de Beam, un service de diffusion de parties de jeux vidéo en direct acheté il y a un an, ainsi que de celle de kits de développement Windows Réalité Mixte, pour permettre aux développeurs de créer des contenus de réalité mixte sur la famille d’appareils Xbox One.

Les chantiers habituels ne sont pas mis de côté pour autant : le constructeur continue à travailler sur les programmes Xbox Play Anywhere (10 jeux compatibles à ce jour, bientôt 16 de plus) et ID@XBOX (annonces de plusieurs jeux indépendants dont RUINER, Snake Pass, Ooblets ou Full Metal Furies). Il est aussi question d’optimisations de performances liées au gaming pour PCs Windows 10.

Et évidemment, on imagine que Microsoft planche durement sur la prochaine version de sa console, la Xbox Project Scorpio, qui sera probablement (re)présentée en juin lors de l’E3.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.