Avengers 3 et 4 seront bien les films les plus chers de l’histoire avec un budget de 1 milliard de dollars

0


Ce n’est pas la première fois que nous parlons du budget colossal de Avengers Infinity War et de sa suite. Aujourd’hui, c’est confirmé : ce seront les films les plus chers de l’histoire du cinéma.

Le film le plus cher de l’histoire

Sans compter l’inflation, le film le plus cher de l’histoire du cinéma est actuellement Avatar, avec un budget de 425 millions de dollars. Mais il fera petits bras à côté d’Avengers 3 et 4, puisqu’ils coûteront un milliard à eux deux soit 500 millions chacun (on précise au cas où vous seriez nuls en math).

C’est Dan Cathy, co-propriétaire des studios Pinewood d’Atlanta qui a confirmé la chose. Le tournage se déroule actuellement dans ses studios, en Georgie. Un tournage marathon de plusieurs mois. En effet, les frères Russo vont à la fois réaliser Avengers Infinity War, prévu pour 2018, mais également sa suite, qui n’a pas encore de titre, et qui sortira en 2019. Notons que la plupart des films Marvel sont tournés dans ces studios.

Un record

500 millions de budget pour chaque film, c’est un record. On peut l’associer aux effets spéciaux énormes qui seront ajoutés aux films ou alors au temps monstre que dureront les prises de vue. Mais c’est réellement le casting qui fait grimper cette somme. Un casting pharaonique composé de toutes les têtes connues du MCU, avec des grosses stars (chères) telles que Robert Downey Jr, Chris Evans, Chris Pratt, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson… et bien d’autres. Car Avengers 3 et 4 signeront une orgie super-héroïque, un film chorale disposant de dizaines de héros, déjà installés dans les précédents films, et peut-être ceux des films suivants.

Avengers Infinity War, le troisième volet de la saga, est attendu pour 25 avril.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.