L’Oculus Rift voit déjà son prix baisser de plus de 100 euros

0


Près de 8 mois après sa commercialisation en France, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift aurait-il du mal à se vendre ? C’est en tout cas ce que laisse penser cette première baisse de prix, qui le place désormais sous la barre des 600 euros.

Vendu initialement 699 euros au mois d’août dernier lors de son lancement en France, l’Oculus Rift vient aujourd’hui de voir son prix baisser de 110 euros. Sur la boutique officielle française, il est donc affiché à 589 euros. Les Oculus Touch, les manettes à détection de mouvement qui accompagnent le casque (et qui sont de plus en plus souvent nécessaires), voient aussi leur prix baisser. Elles sont désormais vendues 119 euros.

Il faut noter qu’un pack comprenant le casque plus les manettes est également proposé sur le site officiel au tarif de 708 euros. Un pack qui comprend deux jeux : le sympathique Lucky’s Tale ainsi que le shooter d’Epic Games, Robo Recall. Idéal pour les premiers acheteurs ou ceux qui n’ont pas les moyens de se payer un Vive, par exemple.

La killer-app de la réalité virtuelle ne devrait plus tarder pour Jason Rubin

Dans un communiqué de presse intitulé « L’état de la VR en 2017 », Jason Rubin a justifié cette baisse de prix rapide. Selon lui, elle était à la fois nécessaire et attendue afin de démocratiser les casques de réalité virtuelle. Le bas prix de casques comme le PlayStation VR ou le Gear VR est selon lui le meilleur exemple.

Enfin, Jason Rubin reconnaît que l’Oculus Rift manque de jeux, et plus particulièrement de « killer app ». Mais il reste optimiste. « Je ne peux pas vous garantir que le line-up de jeux en VR de cette année va avoir droit à son World of Warcraft ou son GTA. Mais à chaque nouvelle sortie et chaque nouvelle découverte, la réalité virtuelle se rapproche de sa killer app. » Je ne suis pas certain que cela parvienne réellement à convaincre les masses d’investir dans Oculus Rift.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.