une offre Hi-Fi sans perte à l’essai

0


Dans le grand combat qui voit s’affronter les ténors du streaming musical que sont Spotify, Deezer, Apple Music ou encore Google Play Music, les solutions alternatives qui proposent quelque chose d’unique, comme Tydal ou Qobuz par exemple, se partagent les miettes. Un fait qui risque de ne pas aller en s’améliorant avec ce que semble être en train de faire Spotify. La firme n’a encore rien annoncé, mais des utilisateurs (notamment sur Reddit) signalent quelque chose du nom de Spotify Hi-Fi.

Simple essai ou erreur de lancement ?

En effet, à l’ouverture de l’application certains mobinautes ont reçu une notification leur proposant d’ajouter une somme variable (5 dollars, 7,5 dollars ou encore 10 dollars) à leur abonnement Premium mensuel (10 dollars par mois) pour pouvoir profiter d’éléments supplémentaires en plus des habituels. Là encore les bonus affichés varient selon les mobinautes : préventes exclusives sur des billets de concert, réductions sur des vinyles limités (voire un exemple gratuit) ou encore une “qualité audio CD lossless”.

Difficile de savoir ce que Spotify entend exactement par là (16 bits ? FLAC ?), sachant que les abonnés Premium profitent de musique en MP3 à 320 kbit/s. Quoi qu’il en soit, Spotify semble être en train de simplement sonder le marché avec des prix et fonctionnalités puisque choisir d’améliorer son abonnement ne semble pas fonctionner pour le moment.

Une nouvelle corde à l’arc de Spotify ?

Fort de plus de 40 millions d’abonnés payants et avec des utilisateurs toujours plus équipés en terminaux compatibles avec de la haute qualité sonore, l’offre du service aurait en tout cas du sens. Reste désormais à trouver la bonne formule, ce qui ne semble pas encore être le cas.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.