une première prise en main fuite sur la toile

0


Vous faites quoi le 29 mars prochain ? Oh, vous comptez regarder la conférence où Samsung va annoncer son futur Galaxy S8 ? Vous pouvez faire quelque chose de plus intéressant, comme ranger votre tiroir à chaussettes, par exemple. En effet, la présentation du S8 ne réservera aucune surprise. Car après tous les leaks successifs, c’est aujourd’hui le site américain BGR qui dévoile complètement le smartphone.

CR : BGR

Le smartphone dévoilé entièrement

Le site américain a en effet mis la main sur le modèle et nous en dévoile les secrets. Il y aura bien deux smartphones au programme : le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Deux smartphones identiques dans leur design. Ils disposent du même écran Edge Super AMOLED qui recouvre la quasi-totalité de la façade. Tous deux adoptent une définition Quad HD.

Le S8 classique dispose d’un écran de 5,8 pouces tandis que la version S8+ adopte une taille de 6,2 pouces. Au niveau des caractéristiques, les deux modèles sont similaires, mis à part du côté de la batterie ou le S8 + dispose d’une plus grande autonomie (malheureusement, BGR ne donne pas les chiffres).

CR : BGR

Petits monstres de puissance

Les deux Galaxy S8 embarquent, sans surprise, un processeur Qualcomm Snapdragon 835, du moins aux États-Unis (on peut s’attendre à un Exynos pour l’Europe). Ajoutez à cela 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne avec un slot microSD. Notons que les deux smartphones peuvent supporter des cartes de 256 Go.

A l’arrière, nous trouvons un double capteur de 12 mégapixels à côté desquels trône le capteur d’empreintes, légèrement placé sur le côté. Samsung a fait le choix de le mettre à cet emplacement pour soulager la façade de toute fioriture, pour le meilleur et pour le pire.

CR : BGR

En façade, justement, nous retrouvons seulement un APN de 8 mégapixels. Et juste un APN, c’est tout. Notons également que les S8 disposent logiquement d’un port USB Type-C, d’un port Jack et sont surtout certifié IP68.

CR : BGR

Même si BGR a vendu la mèche et que le smartphone n’est maintenant plus un secret, une inconnue persiste encore : son prix. Nous le saurons le 29 mars prochain, où nous connaîtrons également la date de sortie.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.