Et si Apple abandonnait le lightning pour l’USB Type-C ? Pas si sûr…

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Le prochain iPhone devra marquer les esprits, étant donné que le smartphone d’Apple fête ses 10 ans cette année. Cette année signera-t-elle la fin de la prise lightning, introduite en 2012, au profit de l’USB Type-C ? Pas si vite.

Lightning ? USB Type-C ?

La semaine dernière, le très sérieux Wall Street Journal, toujours bien informé en ce qui concerne la marque, affirmait qu’Apple allait abandonner le lightning pour son iPhone 8. Une décision logique, étant donné que l’USB Type-C se montre pratique, plus puissant et surtout plus en phase avec le marché. Une décision qui aurait du sens pour Apple, qui serait tout de même contraint d’abandonner son connecteur propriétaire, une première pour la marque de Cupertino dans le monde des smartphones. Pourtant, on se rappelle que la firme avait fait le choix du Type-C sur son MacBook Air, et ce avant le reste de l’industrie.

Mais il y a un mais.

Ming-Chi Kuo du cabinet KJI, a formellement démenti cette information. Lui aussi bien informé, cet analyste affirme qu’Apple n’abandonnera pas son cher lightning. En revanche, Apple pourrait l’améliorer sérieusement, afin d’introduire un système de rechargement rapide à la manière de la concurrence (chinoise, principalement). Deux raisons auraient poussé Apple à ne pas choisir l’USB Type-C. Premièrement, une prise USB Type-C est légèrement plus grande qu’une prise Lightning, ce qui contraindrait Apple à rendre son smartphone plus épais.Deuxième raison, Apple touche des royalties sur les produits tiers proposant une connectique Lightning. L’abandonner reviendrait donc à faire une croix sur des revenus importants.

Trois smartphones ?

La rumeur évoque pour le moment trois smartphones présentés en septembre. Deux iPhone 7S, bien entendu, qui resteraient dans la logique introduite par Apple depuis le 5, mais également un iPhone spécial 10 ans, avec des fonctionnalités uniques, qui serait vendu plus cher. A défaut de connaître son nom, il est pour l’instant nommé iPhone 8.





Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.