Le jeu Sleeping Dogs adapté en film par le producteur de Fast and Furious

0


Sorti en 2012, le jeu vidéo Sleeping Dogs était plus qu’un très bon GTA-like. Véritable plongée au cœur de l’ambiance des films d’action Hong-Kongais, le soft nous offrait une aventure originale et très bien tenue. Cinq ans après sa sortie, le jeu va être adapté au cinéma.

Sleeping Dogs

Yen a à qui ça va faire plaisir

C’est Neal Moritz, producteur des xXx, des Fast and Furious, de Je Suis une Légende ou des Jump Street qui est chargé de porter le jeu sur grand écran. Si le film n’a pas encore de réalisateur attitré, on sait déjà par Deadline que c’est Donnie Yen qui sera chargé d’incarner le héros du film (nommé Wei Shen dans le jeu).

Grosse star du cinéma d’action asiatique, Donnie Yen est connu pour son rôle dans la série IP Man. Plus récemment, nous l’avons vu en gardien du temple dans Rogue One. Dans sa carrière, il a également travaillé comme chorégraphe de films d’actions.

Donnie Yen dans Rogue One

Les talents de Donnie Yen, grand expert en arts martiaux, ne seront pas de trop pour jouer dans Sleeping Dogs, puisque le héros du jeu est aussi bien pro du gunfight que de la tatane à mains nues.

Adapter Sleeping Dogs est tout de même une manœuvre risquée. En effet, le jeu se voulait être une adaptation de l’essence même des films de Hong Kong, et la retranscrire de nouveau au cinéma dans un film américain, au risque de lui faire perdre toute substance, est un risque à prendre en compte.

True Crime, le film

Sleeping Dogs est sorti en 2012 après un développement chaotique. Au départ conçu comme le troisième volet de la série True Crime, il a vu son développement stoppé par Activision, avant de reprendre sous la houlette de Square Enix.

Malgré un succès critique et commercial surprise, les développeurs n’ont pas su faire rebondir leur licence naissante. Un spin-off centré sur le multi-joueurs, Triad Wars, a un temps été développé avant d’être abandonné. Aucun deuxième volet n’a été annoncé depuis la sortie.

Si le film sort un jour, on peut au moins espérer qu’il remette la franchise sur le devant de la scène pour, pourquoi pas, nous donner de nouveaux jeux dans le futur.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.