Nokia 3310, LG GL, Galaxy S8… Voici les 7 annonces qu’il ne fallait pas manquer cette année au MWC

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Le MWC 2017, c’est fini ! Le salon barcelonnais a en effet fermé ses portes vendredi soir et avec lui se termine une semaine agitée pour le monde de la mobilité. Smartphones, tablettes, technologies et fuites, voici ce qu’il ne fallait pas manquer pour les retardataires.


Nokia revient avec de nouveaux smartphones… Et un nouveau 3310

Ce MWC a été indéniablement marqué par le retour de Nokia sur le marché des smartphones. Le Finlandais en a annoncé trois : les Nokia 3,5 et 6, des appareils d’entrée et de milieu de gamme plus ou moins convaincants. Pour les mettre en valeur, la marque a pu compter sur la véritable star de ce salon : le Nokia 3310, qui va bientôt être commercialisé dans une édition 2017. Un téléphone très basique, mais aussi décevant sur bien des points, que ce soit son design, sa solidité ou même de ses “performances”.

LG présente le LG G6, son nouveau smartphone doté d’un immense écran

Le LG G6, à droite et le Galaxy S7, à gauche.

Le smartphone le plus impressionnant de ce salon est sans aucun doute le nouveau flagship de LG, le LG G6. Sa particularité ? Il dispose d’un immense écran de 5,7 pouces dans un corps de smartphone de 5,5 pouces. Un écran superbement intégré à la coque, qui nous a tout simplement bluffés techniquement. Dommage toutefois que les applications tirent si peu parti de ce large écran… Et que son prix soit aussi élevé, puisqu’on s’attend à un tarif de plus de 700 euros. Rendez-vous en avril prochain pour le test.


Huawei dévoile un très classieux et classique P10

La marque Chinoise Huawei était également présente dans les allées du MWC avec eux aussi un flagship, le P10. Sur la forme, le téléphone n’a rien d’exceptionnel : c’est un smartphone de 5,2 pouces avec un écran Full HD et une coque en métal. Mais c’est un téléphone très soigné, avec des finitions de toute beauté et un appareil photo doté d’un double capteur très prometteur. Nous avons d’ailleurs pris toutes nos photos Instagram du salon avec ce téléphone. Seul petit regret, Huawei a déplacé le capteur d’empreintes digitales sur la façade et non plus dans le dos.

De la 4K HDR sur le Xperia XZ Premium chez Sony

Chez Sony, on a fait la course à la puissance cette année. Le constructeur nippon n’a pas annoncé un smartphone, mais quatre ! Le Xperia XA1 et XA1 Ultra (deux smartphones de milieu de gamme), un Xperia XZs (qui ne sortira malheureusement en France) et enfin un très impressionnant Xperia XZ Premium. Ce dernier est un smartphone très très haut de gamme. Il embarque un écran 4K et HDR, fait partie des premiers appareils à disposer du Snapdragon 835 et bénéficie d’un nouveau capteur photo très rapide capable de capturer jusqu’à 1000 images par secondes. La prise en main est assez perfectible, mais c’était sûrement le smartphone le mieux équipé du salon.

BlackBerry revient aux sources avec un Key One doté d’un clavier physique à l’ancienne

Après des DTEK 50 et 60 très décevants, BlackBerry nous a fait une petite surprise en annonçant un Key One qui revient aux racines de la marque. Il s’agit d’un gros smartphone austère essentiellement dédié à la productivité qui dispose d’un véritable clavier physique. Et comme ses prédécesseurs (le Priv, par exemple), il tourne sous Android. Sa fiche technique n’est pas très musclée (Snapdragon 625, 3 Go) de RAM, mais BlackBerry a mis le paquet sur l’appareil photo en intégrant le même capteur que le Google Pixel.

Samsung présente de nouvelles tablettes… et voit son Galaxy S8 fuiter comme jamais

Traditionnellement, Samsung annonce son nouveau Galaxy S lors du salon barcelonnais. Mais pas cette année, à cause de l’embrasement de vous-savez-qui. Le Coréen est donc venu sur le salon avec deux tablettes, la Galaxy Tab S3 et le Galaxy Book ainsi qu’une date pour la conférence d’annonce du Galaxy S8. Les deux tablettes sont plutôt prometteuses, mais n’ont pas vraiment excité les foules sur le salon. Alors que pendant ce temps, ce n’est pas une mais deux belles fuites du Galaxy S8 qui ont fait parler d’elle : les premières « vraies » images du téléphone sont en effet apparues un peu partout sur la toile cette semaine.

Batterie rechargeable en 20 minutes, voiture connectée, laptop animé par un smartphone : de nombreuses innovations annoncées à la marge

Le Mirabook

Le MWC, ce n’est pas uniquement des smartphones ou des tablettes. De nombreux constructeurs et start-up exposaient aussi leurs projets dans les allées du salon. Nous en avons rencontré quelques-uns. À commencer par Peugeot qui présentait son concept car Instinct – avant même le Salon de l’auto de Genève – qui symbolise la voiture du futur ultra-connectée. On a également pu voir à l’action une technologie de recharge de batterie de smartphone capable de recharger pleinement une batterie en 20 minutes ou encore le Mirabook, un PC sans processeur qui s’appuie sur la puissance d’un smartphone pour fonctionner. Plus ambitieux encore (ou loufoque), une start-up française présentait son GraalPhone, un appareil quatre en un au design… disons particulier.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.