Pokémon Go franchit la barre des 650 millions de téléchargements

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Voilà un chiffre qui fera taire les mauvaises langues, affirmant que Pokémon Go est sur le déclin. Certes la croissance a sérieusement diminué ces derniers mois, puisque depuis le mois de décembre, « seuls » 150 millions de téléchargements ont été enregistrés, mais il s’agit néanmoins d’une croissance importante.

La barre des 650 millions de téléchargements est passée

Les deux premiers mois le jeu avait enregistré 450 millions de téléchargements. Le nombre de téléchargements aura donc été trois fois moins fort, en trois fois plus de temps. Il y a peu Pokémon Go avait franchi un autre cap symbolique, celui du milliard de dollars de revenus, il y a seulement quelques semaines.


De nombreux fans ont rapidement quitté le jeu et ont cessé de chasser les créatures virtuelles, poussant Niantic à réaliser des évènements régulièrement, afin de continuer à intéresser les joueurs. Toutefois, ces derniers attendent beaucoup plus que quelques fonctionnalités de plus, des bonus ou l’apparition d’une poignée de créatures supplémentaires.


Niantic devra donc réinventer Pokémon Go, s’il souhaite fédérer une communauté plus vaste et intéresser davantage de joueurs. Ces derniers ce sont d’ailleurs donnés à fond pour chasser du Pokémon, car entre le lancement et la fin de l’année 2016, les joueurs auront parcouru 8,7 milliards de kilomètres !

La nouvelle génération de créatures devrait aussi faire revenir de nombreux joueurs dans la réalité augmentée, mais ce qu’attendent surtout les fans de Pokémon Go et que Niantic tarde vraiment à lancer, c’est une possibilité de réaliser des duels entre joueurs. Avec ce type de fonctionnalités, le jeu connaitrait un regain d’intérêt considérable ! A suivre…



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.