Trois adolescents volent une voiture… Et se lancent dans un Facebook Live

0


L’adolescence est rarement liée à des décisions rationnelles et posées, mais ces trois jeunes hommes se sont démarqués par leur bêtise.

Délits et réseaux sociaux font rarement bon ménage et trois Australiens ont pu en faire récemment les frais. Le site du Sydney Morning Herald a en effet indiqué que trois adolescents, dont deux de 15 ans et un de 14 ans, ont récemment été arrêtés pour avoir commis plus de 40 infractions.

Une brillante idée…

La plus sérieuse d’entre elles concerne le vol d’un véhicule le 22 février dernier. Ils ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont conduit sans autorisation et ont même voulu fuir la police. Mais ce vol serait peut-être passé inaperçu si ces trois jeunes hommes n’avaient pas décidé de partager leur épopée sur Internet.

En effet, ils se sont servis de Facebook Live pour streamer la balade. Pour utiliser le service, l’adolescent a dû accepter de diffuser un vol en direct sur son profil officiel. Une erreur particulièrement stupide.

Un travail facilité

La police a rapidement remonté cette piste, d’autant plus que nos joyeux lurons sont passés devant le commissariat de police en le mentionnant dans la vidéo. Le porte-parole de la police ne s’en est pas caché.

Les officiers ont évidemment utilisé la vidéo sur les réseaux sociaux pour savoir de qui il s’agissait, et on les a attrapés assez rapidement.

Ils ont donc été arrêtés le jour d’après dans leur quartier de résidence. Les explications qu’ils ont livrées aux autorités n’ont pas dû convaincre grand monde.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.