Twitter va se mettre à la diffusion de compétitions eSport

0


Après la diffusion de sport traditionnel (notamment la NFL), Twitter va aller marcher sur les pieds de Facebook, YouTube et surtout de Twitch en diffusant dès cette année des compétitions d’eSport. Grâce à un partenariat avec l’ESL et la DreamHack, deux des principaux acteurs du secteur, le service sera en mesure en 2017 de diffuser en direct 15 évènements pour un total de 1500 heures de programme.

Déjà 15 évènements eSport annoncés

Le tournoi Intel Extreme Masters (IEM) de Katowice en Pologne sera le premier événement diffusé en direct dès ce samedi 4 mars. Pour l’adresse, ce sera par là : iem.twitter.com, tandis que pour les prochains évènements ce sera ici : esl.twitter.com, et là dreamhack.twitter.com

Dans le communiqué de la firme, on apprend également qu’en plus de la totalité des tournois Intel Extreme Masters et ESL One, l’ESL produira également du contenu original pour Twitter. Il est notamment question d’une émission hebdomadaire de 30 minutes qui reviendra sur les temps forts et les coulisses des événements. Tous les tournois de la DreamHack, à commencer par la DreamHack d’Austin en avril, seront également diffusés par Twitter.

Twitter multiplie ses sources vidéo

Le mouvement de Twitter n’est pas illogique, puisque la plateforme cherche toujours plus à se monétiser (il y aura bien entendu des spots de publicités durant les lives) et à retenir son public, majoritairement jeune. Pour Anthony Noto, COO de Twitter : “L’eSport est une pratique en plein essor et nous voyons cette collaboration comme une opportunité de puiser dans la communauté engagée de joueurs qui utilisent déjà Twitter comme source principale de contenu,” et ajoute : “En nous associant avec les principales sociétés d’eSport comme l’ESL et la DreamHack, nous attendons avec impatience de combiner le meilleur contenu vidéo live d’eSport à la conversation sur Twitter.”



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.