Un enregistreur vocal qui promet beaucoup. Trop ?

0


Les appareils permettant d’enregistrer et de retranscrire un dialogue ou un discours ne sont pas nouveaux, mais la promesse de Titan Note parait presque trop belle.

Titan Note est un projet Indiegogo qui a de quoi faire rêver les étudiants et les journalistes. La promesse est simple, il suffit de placer ce petit cylindre sur votre table durant un cours ou une interview pour que ce dernier enregistre et transcrive à l’écrit sur votre smarpthone ce qui est dit. Ce dispositif permettrait donc de se focaliser sur le discours plutôt que sur ses notes. La vidéo de présentation montre également qu’il peut distinguer plusieurs voix.

Mais ce n’est pas tout, le Titan Note peut également servir à recharger votre smartphone, voire à écouter votre musique via les haut-parleurs. On peut bien sûr douter de l’efficacité globale du projet, qui promet des options que même l’Echo d’Amazon (qui dispose de sept microphones) ne peut pas gérer. Tout ça grâce à un objet dont les dimensions sont celles d’un taille-crayon.

On est également sceptique sur la fluidité avec laquelle la transcription se déroule. On voit que l’appareil fonctionne dans des amphithéâtres, mais on ne sait pas si c’est le cas dans un environnement bruyant. Vous l’aurez compris, il faudra tester l’objet pour se rendre compte de sa véritable efficacité.

Le projet semble néanmoins convaincre les gens puisque les créateurs ont déjà récolté plus de la moitié de leur demande initiale (35 000 dollars).



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.