Après les lunettes, Snap pourrait se lancer dans les drones

0


Un drone « Snapchat », ça vous intéresserait ?

Alors que Snap, la société qui propose le réseau social Snapchat, s’apprête à faire son entrée en bourse, de nouvelles rumeurs concernant son prochain produit arrivent sur la toile.

En effet, selon un article publié mardi par le New York Times, la société américaine travaillerait sur un drone. Pour le moment, on n’en sait pas plus et même si les sources du NYT sont fiables, il est toujours possible que les plans de Snap changent en cours de route, comme c’est souvent le cas pour ce genre d’initiative.

En tout cas, que Snap lance un drone ne serait pas si surprenant. Le remplacement du nom de l’entreprise, « Snapchat » par « Snap », suggérait déjà que celle-ci ne se contenterait pas de développer son réseau social.

Actuellement, Snap propose déjà une paire de lunettes connectées appelée Spectacles (vendue en ligne aux Etats-Unis) qui permet de filmer de courtes vidéos, convertibles en publications sur le réseau social. Et si Snap lance un drone, il pourrait adopter une stratégie similaire.

Sinon, une autre rumeur indique que Snap envisage aussi des caméras à 360°. Cela permettrait à la société de gagner de l’argent grâce aux ventes, mais aussi d’introduire un nouveau format sur son réseau social. Les autres plateformes comme Facebook ou YouTube proposent déjà ce format, dont la popularité a été boostée par l’arrivée des casques de réalité virtuelle dans le marché de masse.

En attendant, tous les yeux sont rivés sur l’IPO de Snap. La société entend être valorisée à 22,2 milliards de dollars grâce à cette entrée en bourse, qui serait l’une des plus importantes de l’économie tech aux Etats-Unis depuis l’IPO d’Alibaba en 2014. D’autre part, elle sera aussi suivie de près par d’autres start-up désireuses d’emprunter le même chemin plus tard.

(Sources :  1 / 2 )



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.