Facebook veut aussi devenir votre nouveau guide touristique

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Le numéro un des réseaux sociaux teste une fonctionnalité baptisée City Guide qui permet aux touristes de découvrir des endroits.


Facebook continue de multiplier les usages de son réseau social. Après avoir lancé un nouveau format pour les offres d’emploi, pour que vous puissiez vous passer de LinkedIn et après avoir lancé un onglet météo, pour que vous n’ouvriez plus les applications comme AccuWeather, il veut maintenant devenir votre guide touristique.

Selon le site The Next Web (et quelques internautes), Facebook est en effet en train de tester une nouvelle fonctionnalité baptisée City Guides sur mobile. En substance, l’idée est d’aider les touristes à trouver des endroits sympas via de nouveaux onglets de l’appli, et peut-être aussi via des notifications.

D’autre part, la fonctionnalité peut également suggérer des endroits où des amis seront présents, afin que l’utilisateur n’y vienne pas seul.


Après, il faut savoir que Facebook, sur son réseau social, permet déjà d’avoir ce type de renseignements sur les villes. Cependant, avec une fonctionnalité plus avancée et un nom plus explicite (« City Guide »), il pourrait voler quelques utilisateurs aux services spécialisés comme Foursquare.

A LIRE AUSSI : Facebook pourrait (enfin) devenir un site de rencontre

Le point fort, c’est que Facebook possède pas mal d’informations sur ses utilisateurs. Des informations qui pourraient par exemple être utilisées pour donner des suggestions d’endroits à visiter qui sont réellement sur mesure pour les touristes.

(Source)



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.