L’application vidéo de Facebook est maintenant disponible sur Apple TV

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Facebook poursuit sa transformation.

Depuis quelques années, Facebook est obsédé par les vidéos. Et maintenant, il veut aussi être présent sur les télévisions.

Après quelques semaines de rumeurs, le numéro un des réseaux sociaux avait confirmé qu’il développait une appli pour les grands écrans. Il y a quelques jours, celle-ci est arrivée sur les télévisions SmartTV de Samsung. Maintenant, l’appli vidéo de Facebook est également disponible sur la plateforme Apple TV.

Celle-ci ne permet pas de voir le fil d’actualité, ni de poster des messages, mais uniquement de voir les vidéos, postées par les amis ou celles postées par les pages suivies par l’utilisateur. Facebook propose également un moteur de recommandations, ainsi que la possibilité de regarder les vidéos en Live.

Sinon, l’utilisateur peut sauvegarder des vidéos qu’il a découvertes sur mobile, pour les regarder plus tard sur cette nouvelle application.

Après, il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Facebook tente de se faire une place sur les télévisions. Son application mobile est déjà compatible avec les systèmes comme Google Cast et AirPlay.

Cependant, une application TV dédiée permet à Facebook de mieux concurrencer les autres plateformes vidéo comme YouTube ou Netflix.

D’ailleurs, le numéro un des réseaux sociaux tente aussi d’enrichir la plateforme en matière de contenu. Aux USA, selon Reuters, Facebook serait en train de négocier avec la MLB pour que des matchs de baseball soient diffusés sur sa plateforme.

Et comme nous l’évoquions plus tôt, Facebook a également l’intention de produire des contenus originaux. Il a recruté un responsable de MTV, qui sera à la tête de cet effort.


De plus, Facebook commence déjà à rémunérer les créateurs comme le fait YouTube, aux Etats-Unis. Cela signifie que ceux-ci devraient maintenant être plus motivés à créer du contenu de qualité.


(Source)



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.