Le bitcoin vaut plus cher que l’or

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Le bitcoin, valeur refuge ? La devise cryptographique a, pour la première fois de sa courte histoire, dépassé l’once d’or. Du jamais vu, dû en grande partie à des raisons conjoncturelles, mais l’attrait pour la monnaie décentralisée ne se tarit pas.

Depuis l’élection de Donald Trump, la valeur du bitcoin progresse. À tel point que la devise pourrait gagner ses galons de monnaie « refuge » ! Vendredi, la valeur d’un bitcoin a dépassé le prix de l’once d’or : 1 238,11 $ pour le premier, contre 1 237,73 $ pour la seconde.


Certes, le bitcoin était sur une bonne lancée hier, tandis que l’or se négociait plutôt à la baisse. Toutefois, ce croisement des courbes est une première qui pourrait se renouveler à l’avenir. Et la devise pourrait même, qui sait, dépasser définitivement l’once d’or ! Voilà qui est pratiquement inespéré pour le bitcoin, qui flirtait avec les 200 $ mi-2015.

La confiance des investisseurs dans le bitcoin

La progression de la devise décentralisée a donc été fulgurante depuis, alors que la valeur de l’once d’or a finalement assez peu progressé, restant aux alentours des 1 200 $. Ces deux valeurs ne se font pas la guerre, en fait elles vivent en parallèle ; l’or est depuis toujours considéré comme un placement sécurisé. Ce qui est nouveau ici, c’est que le bitcoin pourrait bien à son tour le devenir.


Pour les promoteurs du bitcoin, c’est une bonne nouvelle et un argument supplémentaire pour pousser les investisseurs à mettre leur argent dans la devise cryptographique.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.