LG a dévoilé son casque de réalité virtuelle compatible SteamVR

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Facebook, avec son Oculus Rift, et HTC avec le Vive vont devoir faire face à une nouvelle concurrence. LG a en effet présenté son propre casque VR alimenté par un PC.


Ce casque, dont le prototype a été présenté durant la GDC qui s’est tenue à San Francisco, n’a pas encore de nom, mais on sait qu’il fonctionne avec la plateforme SteamVR développée par Valve. L’éditeur compte donc désormais deux partenaires dans le domaine de la réalité virtuelle, puisque le Vive exploite lui aussi ce système.

À l’heure actuelle, l’appareil en lui-même ressemble plus à un casque PlayStation VR qu’à l’Oculus Rift. Il recouvre en effet une bonne partie de la tête. À l’intérieur se trouve un écran de 3,64 pouces (1 440 x 1 280 pour chaque lentille), un taux de rafraichissement de 90 Hz, et un champ de vision de 110°. Des caractéristiques assez proches finalement de celles proposées par la concurrence.

SteamVR pour le contenu

LG a aussi pensé à mettre au point une manette qui ressemble actuellement à un lance-pierre ! Rappelons qu’il s’agit d’un prototype pour le moment et que le design final pourra être un peu différent. Le tracking de l’utilisateur passe par la solution Lighthouse développée par Valve, pour laquelle LG a conçu ses propres boîtiers.


Le support de SteamVR permet à ce casque — qui nécessite une connexion filaire à un PC — de bénéficier d’un catalogue d’applications prêtes à l’emploi. Dans le domaine de la réalité virtuelle, c’est le nerf de la guerre.

Le constructeur, en phase de test sur ce projet, n’a pas dit quand il comptait le lancer auprès du grand public. Pour le moment, LG enregistre les retours des utilisateurs afin d’améliorer le produit.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.