qui sont les plus gros spammers en France ?

0


Une étude de la société Cleanfox, qui a pu analyser des milliers de boîtes mail, montre que les plus gros émetteurs de spam en France sont principalement les sites de ventes privées, les réseaux sociaux et les médias. Cleanfox est le premier site français permettant de se désabonner et de supprimer les newsletters d’un simple clic, avec pour objectif de limiter la pollution numérique dans le monde, tout en réduisant son empreinte carbone. Au cours de ce processus, l’entreprise analyse les données et en sort des statistiques, comme ce Spam Awards 2016.

Et, les plus gros spammers de France sont….

Ce Spam Awards 2016 est assez révélateur de l’abus pratiqué par de nombreuses entreprises concernant leur stratégie marketing, ayant recours quotidiennement à l’envoi de mail massif (Newsletters et Spams). Vous êtes impatient de savoir qui sont les plus gros spammeurs de France, alors voici une petit infographie résumant l’ensemble.

On peut donc y voir que sur le podium des plus gros spammers de l’hexagone, on retrouve Groupon sur la première marche avec 179 mails envoyés en moyenne par utilisateur, suivi de Twitter (177) et de Zalando (160). On peut aussi constater que les internautes sont 73% à se désinscrire des newsletters de M6 Play, de Price Minister et du site Mes opinions (72%). Enfin, malgré une efficacité plutôt incertaine, Bloctel semble être apprécié des français concernant le traitement fait à sa Newsletters.

Envie d’en apprendre davantage sur les plus gros spammeurs de France ?

Si l’étude complète vous intéresse, vous pouvez vous rendre à cette adresse, car la société Cleanfox propose également un classement concernant les services publics les plus agaçants en termes d’envois de mail, mais également les clubs de Football Français et le classement des entreprises du E-Commerce qui abusent du spam.

En seulement 6 mois d’existence, Cleanfox a déjà supprimé plus de 140 millions d’emails, permettant d’éviter à notre bonne vieille planète l’émission de 1400 tonnes de CO2, sauvant ainsi l’équivalent de 280 000 arbres. Alors si vous aussi vous souhaitez faire partie de ce mouvement, il est toujours possible de faire un tour sur Cleanfox et d’alléger votre boîte mail…

Crédits Photos : Cleanfox



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.