Un sexagénaire meurt d’une crise cardiaque en jouant à Pokémon Go

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de l’application de réalité augmentée, pour un décès. Depuis la publication du jeu, beaucoup de faits insolites ont été relatés par la presse comme un homme tombé à l’eau, des animaux sauvés par des joueurs, des adolescents qui tombent d’une falaise ou même des accidents de la circulation. Il est malheureusement parfois arrivé, que ces incidents connaissent une fin tragique.

Un nouveau décès lié au jeu Pokémon Go

Un homme âgé de 67 ans venait d’attraper un Lokhlass, un Pokémon d’une grande rareté, lorsqu’il a été foudroyé par une attaque cardiaque à Singapour. Le jour de son décès, après avoir participé à un repas de famille l’homme s’était adonné à son sport favori, la chasse aux Pokémon. Il était devenu un joueur expérimenté et avait atteint le niveau 28 avec plus de 200 prises. Son excitation due au succès de sa dernière traque aura peut-être eu raison de lui.

C’est aux alentours de 18 heures que sa femme de 66 ans a reçu un appel de l’hôpital où il avait été admis en urgence. Son décès a été prononcé peu après son admission. La veuve a indiqué à nos confrères d’«Asia One News » que son mari avait une maladie cardiaque. En recevant l’appel, elle a tout de suite su que la nouvelle serait mauvaise.


Un évènement pas si isolé

Depuis la sortie de l’application, le jeu de la société Niantic a connu un succès fulgurant et s’est aussi rendu célèbre pour toutes sortes d’incidents touchant des joueurs inattentifs au monde qui les entoure. Il est difficile pour certains de quitter les yeux de leur écran lorsqu’ils sont en chasse et que l’excitation leur fait tout oublier.

Conscient du danger dans lequel peuvent se mettre les joueurs, la compagnie a d’ailleurs publié sur son site web « Pokémon Go », en septembre dernier, une série de règles élémentaires de sécurité. Elle rappelle que les joueurs doivent prendre des pauses et rester en alerte. Les joueurs sont aussi invités à abandonner la quête si le lieu de chasse est dangereux. Ils peuvent au passage en avertir les créateurs à travers du portail internet dédié au jeu.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.