La Switch sera très simple à réparer

0


Peu après sa sortie dans le commerce, un site dédié à la réparation s’est attaqué à la dernière console de Nintendo : la Switch. Après l’avoir complètement démontée pour vérifier le niveau de facilité des éventuelles réparations ou autres changements de pièces, le site en question a déclaré que la console hybride était aisément réparable.

La Switch obtient une note de 7.5/10 pour sa facilité de réparation

C’est le site internet SOSSAV, promoteur de guides de réparations pratiques, qui s’est dédié au démontage complet de la nouvelle console hybride de Nintendo. L’excellente nouvelle, c’est qu’il ne leur a fallu qu’une heure et 18 étapes au total pour démonter la Switch avec un simple tournevis cruciforme et des vis du type Tri-Wing.

Les experts du site ont finalement attribué une note de « réparabilité » de 7,5/10, notamment obtenue grâce à la facilité d’extraction de la batterie qui peut se déconnecter sans difficulté majeure. Sachant que la batterie est le cœur de la console et que c’est la pièce qui est la plus susceptible de s’user avec le temps. C’est effectivement un atout de taille pour les amateurs de jeux vidéo.

Seule ombre au tableau : le câble USB

La pièce qui s’est révélée être la plus complexe à réparer fut le connecteur du câble USB Type-C. En effet, dans le cas d’un remplacement de ce dernier, il faudra procéder à une micro-soudure, un geste déjà beaucoup plus technique.

Mis à part cet inconvénient, les petits composants électroniques de la Switch, comme les boutons de mises en veille ou de réglage du volume, sont également facilement remplaçables. La dernière-née de Nintendo possède donc les qualités requises pour connaître le succès auprès des consommateurs les plus exigeants, même en cas de soucis !



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.