Spotify s’intéresse au streaming hi-fi

0


Spotify est en pleine préparation d’un nouveau service d’écoute musicale en haute définition. L’entreprise a laissé traîner des indices qui montrent que tout n’est pas encore très bien calé.

Spotify Hi-Fi s’est présenté à certains utilisateurs du service de streaming sous la forme d’une option à souscrire. Les prix s’établissent entre 5 et 10 $ selon la proposition, un prix qui s’ajoute évidemment aux 10 $ habituels de l’abonnement premium.

Difficile de dire ce que donne cette nouvelle « expérience » hi-fi, puisque les panneaux affichant la proposition aboutissent à un message d’erreur, Spotify prévenant que l’option n’est pas disponible dans le pays de l’utilisateur. Visiblement, ce nouveau service n’est pas encore au point, y compris au niveau de ses tarifs.

Le hi-fi, une niche intéressante

Contacté par un de ces abonnés qui a voulu s’offrir, en vain, l’écoute en hi-fi, Spotify a indiqué qu’il testait continuellement de nouvelles fonctions… et que l’entreprise n’avait rien à annoncer pour le moment. Malgré tout, on peut penser que le service de streaming numéro 1 au monde avec 50 millions d’abonnés payants ne tardera pas à se lancer sur le créneau de la haute-définition.

C’est en effet une demande récurrente des utilisateurs les plus exigeants, qui ont préféré souscrire un abonnement chez Tidal ou Qobuz, deux services de streaming qui offrent l’écoute « qualité CD ». Si Spotify se lance sur ce marché, on verra ce que fera Apple Music : là aussi, les rumeurs ont souvent annoncé qu’Apple avait une telle option dans ses cartons.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.