Nintendo a caché un message adorable à l’attention des joueurs à l’intérieur de sa manette pro Switch

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


La manette pro n’est pas un accessoire obligatoire pour la Nintendo Switch, mais elle rend la pratique du jeu bien plus confortable. Et puis bon, si en plus Nintendo pense à y mettre des petites attentions pour les joueurs, c’est quand même encore mieux.


Ceux qui ont acheté ou pris en main le pro controller de la Nintendo Switch, la manette « classique » de la machine, s’en s’ont bien rendus compte : le périphérique est entouré d’une coque sombre, mais en partie translucide. On ne voit pas réellement ce qu’il y a dans le périphérique (notamment à cause d’une seconde couche de plastique qui, elle, n’est pas du tout transparente), mais on peut parfois observer l’intérieur grâce à certains interstices, comme sur le rebord extérieur des sticks analogiques.

Or, dès le premier jour de commercialisation de la console, vendredi dernier, certaines personnes ont repéré quelque chose d’inhabituel juste au-dessus du stick droit. Un petit message qui semble tout à fait intentionnel à destination des joueurs : « Thx2 allgamefans! » (Littéralement : « Merci à tous les fans de jeu »)

J’ai essayé hier avec notre propre pro controller et ce n’était vraiment pas facile à voir. Il faut vraiment que vous éclairiez très bien votre manette, avec un flash de téléphone portable par exemple, que vous incliniez le stick vers le bas et que vous regardiez de manière perpendiculaire au travers l’anneau transparent qui l’entoure.

Nintendo est un adorable petit cachottier

Nintendo aime à planquer des petits messages ou des petits secrets dans ses machines. Tout le monde connaît par exemple les deux animations de lancements alternatifs de la GameCube (en maintenant le bouton Z sur la manette 1 et en maintenant Z sur les 4 manettes en même temps). Moins de gens savent par contre que si vous allez dans le navigateur de votre New Nintendo 3DS puis dans le menu des favoris et que vous reproduisez le rythme du thème du niveau 1-1 de Super Mario Bros, vous débloquez un mini-jeu type Arkanoid dans lequel vous devez détruire l’URL que vous aurez préalablement sélectionnée.

Je me demande si un autre secret de ce genre est également dissimulé dans l’OS de la Switch. Mais vu comment l’interface utilisateur de la console est rachitique, ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait rien pour le moment. Mais hé ! Les mises à jour sont faites pour ça !

> Via Kotaku



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.