Orange prépare sa propre box 4G fixe à destination des utilisateurs qui n’ont pas la fibre

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Il y a un peu plus d’un mois, Bouygues Telecom annonçait la 4G Box. Une box internet fixe qui capte la 4G pour la transformer en signal WiFi et qui permet aux utilisateurs qui ne disposent pas de la fibre de bénéficier d’une bonne connexion à Internet. Orange travaille également à sa propre solution, nommée 4G Home, mais son offre semble beaucoup moins avantageuse que celle de Bouygues Telecom.

La 4G Box de Bouygues Telecom.

Selon le site iGeneration, cette offre de box 4G Orange à installer dans sa maison est en préparation depuis de nombreux mois. Selon les sources d’iGen, pour l’instant, Orange testerait son offre sur une poignée de consommateurs spécialement sélectionnés. Le principe est globalement le même que pour la 4G Box de Bouygues Telecom : Orange propose ainsi un routeur 4G, appelé Flybox, qui capte la 4G et la transforme en signal WiFi. Cette box permet ensuite de connecter jusqu’à 32 appareils au sein de la maison.

Un plafond de data limité à 40 Go

Il y a toutefois une différence de taille : la consommation de 4G de cette box est plafonnée à 40 Go, là où la 4G Box de Bouygues Telecom propose une consommation illimitée (ou presque). Passé ce plafond, Orange proposera des enveloppes de data supplémentaires de 3 ou 10 Go, facturées à un prix encore inconnu.

Deuxième différence importante : le prix. Alors que la 4G Box de Bouygues est facturée 29,99 euros par mois (plus 3 euros de frais de location par mois), l’offre 4G Home coûterait 36,99 euros par mois, mais sans engagement ni frais de résiliation. Ma Flybox sera également vendue 74,90 euros, ou son prix pourra être étalé pour 3,10 euros supplémentaires par mois.


Une commercialisation prévue dans le courant de l’année ?

Aucune date de commercialisation de cette 4G Home n’a été donnée pour l’instant. Mais étant donné que les tests ont déjà commencé, on peut s’attendre à voir débarquer cette nouvelle offre dans le courant de l’année. Une offre toutefois assez étrange étant donné que son prix et ses limitations sont beaucoup moins avantageux que celle de Bouygues Telecom.




Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.