5 questions à Luke Arnold aka John Silver

0
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Alors que la 4ème et ultime saison de Black Sails va toucher à sa fin dans quelques jours sur Starz et OCS Choc en France (lundi à 20h40), nous avons eu la chance de pouvoir poser quelques questions à l’acteur australien Luke Arnold. Ce dernier incarne l’important personnage de John Silver, sans qui le show pirate se déroulant plusieurs années avant les évènements de la célèbre oeuvre L’Île au Trésor n’aurait tout simplement pas pu exister.

Black Sails : l’une des meilleures séries de Starz touche à sa fin

Begeek.fr : Êtes-vous satisfait de la fin de Black Sails ? Est-ce que vous auriez voulu une autre saison ?

Luke Arnold : Je pense que ça s’est arrêté juste au bon moment. Je pense que tous les acteurs, scénaristes et tous ceux impliqués créativement, je pense qu’on a tous vraiment senti que l’histoire était arrivée à une fin naturelle. Mais quand vous regardez le show vous sentez aussi que les personnages sont prêts à la voir s’arrêter. Tous les dialogues et intrigues parlent de passer à autre chose, de ce qui va arriver après et d’importants choix de vie. Je pense qu’une fois que les personnages atteignent ce point dans la série et commencent à parler de cette manière c’est le moment de donner à tous un dernier moment. Ayant regardé la saison 4 et le dernier épisode plusieurs fois maintenant je pense que cette fin douce amère est une fin parfaite pour l’histoire que nous avons commencée il y a 4 ans.

Quel est votre meilleur souvenir de la série ?

Mon meilleur souvenir autour de la série serait probablement l’un des longs weekends où était réunie une grande famille de personnes, des acteurs, des équipes qui ont travaillé avec nous, des scénaristes et réalisateurs qui sont venus… c’était vraiment le meilleur groupe de gens avec qui j’aurais pu imaginer travailler. J’ai vraiment apprécié passer du temps avec eux tous et nous passons toujours autant de temps que nous pouvons ensemble.

Et sur le tournage je pense vraiment que la partie la plus enrichissante pour moi était de travailler avec Toby Stephens, notamment avec l’évolution de la relation entre Flint et Silver entre les saisons 1 et 4. Elle a tellement changé par rapport à là où elle a commencé qu’il a fallu qu’on travaille dur ensemble et c’était l’un des rôles les plus gratifiants que j’aurais pu imaginer incarner.

Malgré sa personnalité complexe, est-ce qu’incarner John Silver vous manquera ?

Jouer John Silver va me manquer parce qu’il était presque un personnage différent à chaque saison alors qu’en profondeur il était toujours le même. Les manières dont il se présentait aux autres personnages changeaient tellement qu’ils ont dû faire tellement de choses différentes avec le rôle… et je suis toujours agacé qu’il soit toujours dans l’ombre d’être “John Silver de L’Île au Trésor”. Ce serait vraiment tentant de jouer cette version plus tard et voir ce qu’il devient. Je trouve qu’on a donné à Silver une fin vraiment très intéressante, mais ce sera définitivement un rôle auquel je penserai pour longtemps.

Si Starz ou une autre chaîne souhaite continuer l’aventure, avec un remake de l’Île au Trésor par exemple, seriez-vous partant ?

Ça a été très tentant. Je ne pense pas que je voudrais faire ça avant un long moment, parce que je pense qu’il y a beaucoup de choses que nous avons fait si bien dans Black Sails, de l’histoire jusqu’à la fin, que nous ne pourrions pas mettre dans un remake de L’Île au Trésor. Il y a tellement de personnages qui ne pourraient pas y être. Et l’une des choses les plus importantes c’est que nous avons tellement de grands personnages féminins dans Black Sails que nous aurions à insérer de force dans le remake, sans mentionner le fait que Flint n’est plus là à ce moment-là. Donc je pense que même si c’est tentant pour moi de le faire, je ne sais pas si ça pourrait être aussi bon que Black Sails.


Pouvez-vous nous en dire plus sur vos prochains projets ?

Du côté des séries j’ai juste travaillé sur Glitch, une série australienne disponible sur Netflix dans le monde entier. C’est une série très cool et c’était vraiment bien de travailler à la maison pour un temps. Après 4 ans à travailler en Afrique du Sud, ce qui était très fun, c’était bon d’être de retour et de passer un peu de temps à arpenter l’Australie pour la première fois depuis un moment.


Crédits Photos : Starz



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.