Boeing pense qu’un gros tube de métal situé à 380 000 kilomètres de la Terre est un bon point de départ pour aller sur Mars

0


Aller sur Mars, c’est compliqué. Compliqué pour tout un tas de raisons. L’une d’elle est qu’il faut partir de la Terre avec tout un tas de provisions pour survivre à un voyage de plusieurs mois. Boeing cherche des solutions et propose l’établissement d’une station spatiale autour de la Lune qui servirait d’avant poste à l’exploration lointaine.

Viser la Lune, ça ne lui fait pas peur

Boeing a présenté ses idées pour des voyages spatiaux de son programme NextSTEP, en partenariat avec la NASA. L’industriel a ainsi présenté le Deep Space Gateway, une station spatiale similaire à l’ISS, mais qui au lieu d’être en orbite autour de la Terre, se mettrait autour de la Lune. Ainsi, elle se posterait à 384 400 kilomètres de chez nous. Boeing et la NASA estiment qu’il faudrait quatre missions pour rendre cette station habitable.

Cette station spatiale s’alimenterait en énergie avec des panneaux solaires et recevrait régulièrement des ravitaillements de la Terre, comme l’ISS. Son objectif serait double : établir une station scientifique habitée autour de notre satellite et créer un avant poste pour un voyage vers Mars (ou ailleurs, vers un astéroïde, par exemple). Il est en effet plus facile pour un vaisseau de se ravitailler à ce niveau plutôt que de partir les soutes pleines.

Boeing ne sera pas égoïste, puisque l’industriel a expliqué que cette base pourrait servir à d’autres sociétés privées ayant Mars ou d’autres projets dans le viseur. On pense bien entendu à Space X, la société d’Elon Musk qui a pour objectif de fonder une colonie sur la planète rouge d’ici neuf ans.

Ce n’est pas la première fois que l’idée d’un avant poste sur la Lune fait parler d’elle, néanmoins, c’est bien la première fois qu’une société évoque clairement ses plans sur le sujet. Boeing espère commencer cet ambitieux projet dans la prochaine décennie.



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.