Cette technologie transforme les peintures en photohgraphies

0


L’inverse de Prisma.

Vous avez aimé Prisma ? Vous serez peut-être intrigué par cette technologie qui fait exactement l’inverse. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’application mobile, disponible sur iOS et Android, permet de transformer les photos en œuvres d’art. Elle utilise une technologie appelée transfert de style, qui imite le style d’une peinture ou d’un dessin pour l’appliquer sur d’autres images. Prisma a fait un tabac en 2016.

Des chercheurs d’UC Berkeley ont quant à eux imaginé le processus inverse : prendre une peinture et générer une photographie à partir de celle-ci.

La technologie sur laquelle ils travaillent ne fait pas que cela. Cependant, c’est cette possibilité d’inverser le processus de Prisma qui a le plus attiré l’attention des médias techno.

Ici, par exemple, ils sont parvenus à générer plusieurs photographie à partir de tableaux du peintre Monet.

La technologie est aussi capable d’appliquer les styles de différents peintres à une photo. Ici, par exemple, ils ont appliqué les styles de Monet, Van Gogh, Cezane et Ukyo-e à une même image.

Sinon, ils sont même en mesure de remplacer des objets sur une photo. Dans l’exemple ci-dessous, les pommes sont transformées en oranges et vice-versa.

Dans un autre exemple, les chercheurs montrent qu’ils peuvent aussi changer la saison durant laquelle une photo a été prise.

Malheureusement, il ne s’agit encore que d’un prototype et aucune application n’est encore disponible pour en profiter. Cependant, celui-ci présente déjà une infinité d’usages potentiels dans le domaine du traitement d’images.

Et si comme Prisma, ils arrivent à appliquer leur technique aux vidéos, on pourrait avoir des films générés à partir de dessins animés. Ou bien transformer le zèbre de Madagascar en cheval.

(Source)



Source link


vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.